Quand on entre dans la boutique, une bonne odeur de cuir nous entoure. On y est reçu par un barbu charismatique (le maître des lieux) et/ou de jeunes hommes (les deux beaux garçons ce qui ne gâche rien) qui tiennent la boutique. Vous serez reçu avec amabilité et bien conseillés.
J’ai été heureuse d’y acheter ma première tenue médiéval - fantastique, une corne à boire mais aussi une assiette en bois pour mon premier campement quand je suis passé du costume-déguisement au costume de reconstitution, des aiguillettes, des bijoux, les excellences terrines de la Cour des Saveurs et bien sûr le fameux Moretum du Trébuchet, mon chouchou absolu. Parce que dans ce magasin on s’y vêt comme on s’y nourrit et on y boit .
Personnellement, je dois beaucoup à ce magasin : les rencontres faites sur place et le forum du magasin m’ont permis, en plus de me cultiver, d’entrer dans la communauté des reconstituteurs et de me forger des amitiés qui perdurent depuis plus de 10 ans.
Un conseil : évitez d’y entrer avec de jeunes enfants : ils seront irrésistiblement attirés par les épées qu’ils voudront toucher. S’ils le font ils ne risquent rien, aucune lame n’étant aiguisée, mais ils obligeront les responsables de magasin à nettoyer après votre départ toutes les lames touchées.